Brugg Lifting

Brugg PVS

Numérisation des dispositifs de levage – un temps fort
à la BAUMAG 2017

La BAUMAG 2017 de Lucerne pourrait battre un nouveau record avec 19.040 visiteurs (2015 : 16.300), elle est devenue le point de rencontre des acteurs du secteur du bâtiment. Du 2 au 5 février, des exposants ont présenté sur 200 stands de nombreuses innovations et les tout derniers développements de la technologie de la construction.

Un temps fort de la BAUMAG 2017 a été la présentation de la numérisation des dispositifs de levage. En tant que leader dans ce secteur, BRUGG LIFTING a présenté aux visiteurs un système commercialisable numérique de contrôle et de commande. Le logiciel de gestion de produits, qui fait ses preuves depuis de nombreuses années, dispose maintenant de la technologie avant-gardiste NFC qui, grâce à une appli, fonctionne sur tout terminal mobile, tel que Smartphone et tablette, même en hors-ligne. Ce logiciel est en mesure de gérer tout type de dispositifs d’arrimage et de levage, même les plus sophistiqués. Grâce à cette numérisation, le service de contrôle sera à l’avenir encore plus simple et plus rapide pour le client. Des recherches laborieuses dans des catalogues et des commandes papier fastidieuses ne seront plus que des mauvais souvenirs. Mathieu Bussard, Head of Sales and Marketing chez BRUGG LIFTING a déclaré : « Nous nous réjouissons du vif intérêt que le public avisé a porté à notre nouveau service de contrôle numérisé et que nous avons pu éprouver au plus près à la BAUMAG. Notre système établit de nouveaux critères pour la numérisation des dispositifs de levage – convivialité, efficacité et innovation. »

Les exposants ont attribué aux organisateurs et au site d’exposition de Lucerne la meilleure des notes. Selon leurs déclarations, de nombreux contrats et d’importantes commandes ont été passés à la BAUMAG 2017. L’organisateur s’attend à faire également salle comble dans deux ans car de nombreux exposants se sont déjà inscrits pour la BAUMA 2019. 

La nouvelle appli BRUGG Lifting 3.2 est arrivée.

· Correctifs et améliorations de performances
· Actualisation de certains graphiques

Toute l’équipe Brugg est à votre entière disposition.

Vous trouverez plus d’informations ici.

BRUGG Lifting met en exergue l’efficacité de l‘appli
Lashing avec un nouveau partenariat

L‘appli BRUGG Lashing est une solution rapide et fiable permettant d’accroître la sécurité des chargements dans les poids lourds. Elle a tout spécialement été développée pour être au service des conducteurs de camions. Grâce à une technologie conviviale, l’appli effectue des calculs complexes et les solutions qu’elle propose alors sont une aide précieuse pour les chauffeurs.

Ces qualités ont permis à l’appli Lashing de se faire une belle place sur le marché, ce que démontrent à ce jour les quelque 20.000 téléchargements pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. La première version de l’appli Lashing a été développée en 2011 par BRUGG Lifting en collaboration avec Schaefer Design.

plus

À partir de 2017, l’appli va être également disponible dans le FleetBoard Store du prestataire expert en télématique Daimler FleetBoard. Au salon IAA-Véhicules utilitaires 2016, Daimler FleetBoard a fêté une première mondiale en présentant le nouveau FleetBoard Store pour applis. Au cours de cette présentation, 14 prototypes d’applis furent dévoilés. La plateforme a été sciemment conçue en tant que plateforme ouverte afin de permettre à des partenaires du secteur d’apporter des développements utiles contribuant ainsi à rendre au final le trafic routier des marchandises encore plus efficace. Le client du FleetBoard peut sélectionner à partir de son poste de travail l’appli Lashing et la dispatcher à sa flotte. Le routier peut alors exploiter l’appli sur sa tablette conducteur, le FleetBoard DispoPilot.guide. Le FleetBoard n’est pas réservé aux seuls poids lourds de Mercedes Benz, il peut être utilisé dans les camions de toutes les autres marques. Grâce à l’intégration de l‘appli Lashing App dans le FleetBoard Store, BRUGG Lifting peut ainsi atteindre de nouveaux groupes cibles et profiter de l’effet synergique du marché de la télématique pour véhicules utilitaires. Daniel Schoepke, PDG de BRUGG Lifting, souligne ainsi l’importance de ce nouveau partenariat : « Nous sommes heureux de faire partie du concept global visant plus de sécurité dans le secteur de la logistique et nous sommes convaincus que la mise en réseau en ligne des poids lourds et le développement des systèmes de logistiques en réseau vont se développer dans l’avenir avec beaucoup de succès. » L’appli Lashing a, comme toutes les applis du FleetBoard Store, été soumise à un processus d’assurance de qualité très poussé et répond ainsi aux standards de qualité très élevés de FleetBoard.